Les environs 2017-04-01T15:15:11+00:00

Les environs

Le Mont Saint Michel

Monument hors du commun, on l’a surnommé « La Merveille de l’Occident », du nom de la plus grande partie de l’abbaye qui le domine. Sa baie est un site exceptionnel classé au patrimoine de l’UNESCO. Immense étendue de sable rythmée par les plus fortes marées d’Europe, elle dévoile l’un des plus grands sites français de mytiliculture et ostréiculture.

Saint Malo

Classée ville d’Art, son patrimoine est riche et varié : la cathédrale, le château, les murs d’enceinte, …
Fidèle à son passé, cette ville est liée aux grandes compétitions telle que La Route du Rhum.

Cancale

Site accidenté, une activité portuaire et conchylicole (moules-huitres) dynamique, une gastronomie réputée, tout à Cancale attire le visiteur qui aura plaisir à flâner sur le port de la Houle. La plus belle balade est celle qui consiste à suivre le chemin côtier jusqu’à la pointe du Grouin.

Dinard

Endroit idéal pour se promener le long d’une côte découpée offrant de charmantes stations balnéaires. Ses plages, son casino, ses maisons bourgeoises classées et les teintes des murs de la cité qui changent au fil des heures …

Saint Suliac

Un des plus beaux villages de France avec un site portuaire au bord de Rance, un ensemble de vieilles demeures en granit blotties autour d’un enclos paroissial du 13ème siècle lui confèrent un cachet indéniable.

Dinan

Ville haute fortifiée avec sa place féodale, son donjon et son paisible musée. En arpentant ses rues pavées, vous admirez les façades à pans de bois. Le viaduc permet un travelling saisissant sur un décor parfait.

Dol de Bretagne

Petite bourgade paisible à l’ambiance médiévale avec sa cathédrale et une promenade des douves offrant un superbe panorama sur le Mont Dol. Sa grande rue est bordée de maisons parmi les plus anciennes de Bretagne.

Combourg

Ville célébrée par l’auteur Chateaubriand avec son château du 14ème siècle ainsi que les forêts environnantes qui attirent les visiteurs.

Fougères

Son histoire rayonne toujours dans ses monuments et son architecture : son château fort (le plus vieux d’Europe), le beffroi, le quartier médiéval et l’église Saint Sulpice. Le jardin public offre un superbe panorama. Les vallées et les forêts invitent à la promenade.

Cherrueix

Une rangée de moulins, au loin quelques pêcheurs à pieds et sur la grève des chars à voile. Commune du littoral avec beaucoup de charme et quelques maisons de pêcheurs au toit de chaume. La chapelle Sainte Anne datant du 17ème siècle occupe un site isolé en bordure de la baie du Mont Saint Michel. De la digue de la Duchesse Anne, chemin de randonnée, une vue unique s’offre aux curieux.